13 janv. 2012

BILAN Australie


Notre peluche préférée fait sa star au Featherdale Park


Ce périple australien restera gravé à vie dans nos mémoires. Même si la dernière semaine s'est révélée un tout petit peu décevante. Pour résumer, la première partie de notre séjour fut beaucoup plus passionnante, et riche en sensations, en particulier avec l’excursion mémorable dans le centre désertique, mais aussi 2 grandes villes intéressantes et mythiques que sont Sydney & Melbourne, ainsi qu'une belle surprise avec Adélaïde et sa région au climat méditerranéen et sans oublier la Great Ocean Road et les belles villes nées de la ruée vers l’or ! La dernière semaine de ce long voyage fut un peu plus contrastée : le littoral à l’est de Melbourne, ainsi qu’au sud de Sydney paraît un peu fade quand on revient de la Nouvelle-Zélande, il faut dire aussi que la météo n’a pas arrangé les choses… et, peut-être que le confort d’un bon hébergement commençait à nous manquer !
Quoiqu’il en soit, on se souviendra de ces quelques jours à rouler des centaines de km dans le néant de l’Outback… et la joie de trouver enfin cet Ayers Rock qu’on sera venu chercher de très loin !

Même pas encore parti de ce pays qu'on se met à se dire qu'il faudra sûrement un jour y revenir, on a tellement entendu sur place qu'il fallait absolument aller dans le nord tropical du Queensland, dans le lointain ouest vers Perth, ou encore en Tasmanie qui a, paraît-il, une atmosphère si particulière... De toute façon, j'ai tellement été déçu de ne pas avoir eu le temps d'aller à Brisbane...


Les averses orageuses sont fréquentes dans l'Outback


Chaque territoire qu'on a foulé lors de ce voyage fut une aventure différente, ces terres lointaines pourtant proches les unes des autres ont tant à proposer,... A vous de les découvrir à présent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire